Étapes pour choisir la bonne société de services en électrique

https://www.npi-materiel-electrique.fr/
L’importance d’un fournisseur spécialisé en équipement électrique pour votre entreprise
septembre 14, 2022
L’installateur domotique, un nouvel habitué de votre maison
mars 3, 2023

Étapes pour choisir la bonne société de services en électrique

https://www.sure-electricite.com/

https://www.sure-electricite.com/

Embaucher une entreprise pour effectuer des travaux d’électricité chez vous, ou dans votre entreprise peut être une décision très stressante. Que se passe-t-il si vous choisissez la mauvaise et que quelque chose de désastreux se produit ? Et si les coûts augmentent en cours de route et que vous ne pouvez plus continuer ? Cet article va tenter de vous fournir les bonnes étapes pour choisir le bon électricien.

Étape 1 : qualifications appropriées

L’entreprise de services électriques doit être agréée et assurée au cas où quelque chose tournerait mal. C’est le cas de l’agence sure-electricite.com. L’électricien que vous avez l’intention d’engager doit être agréé, assuré et cautionné. Il doit être disposé à vous communiquer son numéro de licence. Vérifiez également qu’il possède une assurance responsabilité civile et une assurance contre les accidents du travail appropriés. De plus, engager un électricien non assuré constitue un risque potentiel très élevé.

Étape 2 : obtenez un prix à l’avance

Croyez-le ou non, vous n’obtiendrez pas le meilleur prix en demandant à plusieurs entreprises de faire le travail. Appelez l’entreprise qui vous intéresse et vérifiez son service clientèle (c’est bon signe si quelqu’un répond au téléphone), et demandez-leur d’établir un devis à votre domicile ou à votre bureau. De nombreuses entreprises offrent des remises pour la première fois aux nouveaux clients, sinon elles essaieront de gagner votre clientèle à long terme en réduisant le coût du premier travail.

Étape 3 : vérifiez sa tenue

Un bon électricien se présentera toujours chez vous dans un uniforme propre. La plupart des entreprises professionnelles exigent que les électriciens disposent d’un nombre suffisant d’uniformes propres, et qu’ils puissent se changer après la fin du travail si leur uniforme est sale. Bien sûr, vous pouvez toujours persuader quelqu’un de terminer le travail à moindre coût et rapidement. Mais en faisant cela, vous vous exposez à de grands risques pour vous, votre famille et vos employés. Et que se passe-t-il si vous ne pouvez pas prendre congé et qu’il y a un incendie ou un autre problème ? Votre compagnie d’assurance peut vérifier que vous avez les permis appropriés, sinon vous risquez de ne pas être couvert. Les compagnies d’assurance vérifieront que les permis appropriés sont en place.

Étape 4 : à l’écoute

Un bon électricien sera toujours à l’écoute de vos besoins et fera des suggestions basées sur son opinion professionnelle. L’électricien prendra également en compte et vous expliquera les éléments auxiliaires auxquels vous n’avez peut-être pas pensé, et vous donnera des options sur la direction à prendre.

Ne choisissez pas un entrepreneur sur la seule base du prix. Choisissez une entreprise en qui vous avez confiance, qui a de bonnes références et qui communique ouvertement au sujet du projet. Une bonne communication avec l’électricien est le meilleur signe qu’il fera le travail correctement et que vous pouvez lui faire confiance.